Aller au contenu

La Ronde Nordique

9 km - D+250

La section de marche nordique d’Ambérieu Marathon se réunit régulièrement les vendredis en fin d’après-midi pour l’initiation à cette discipline encadrée par son coach Sonia LAURAIN. Les mercredis en soirée et les dimanches matin, des sorties en nature permettent aux licenciés de partager des moments conviviaux et techniques. Ces séances d’entraînement, d’une durée de 1h30 à 2h30, se déroulent sur des parcours variés. Différents ateliers sont également proposés, tels que le renforcement musculaire, les jeux d’adresse, le fartlek et autres exercices. Cette activité sollicite de nombreux muscles et constitue un sport complet à part entière. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le club d’Ambérieu Marathon au 06 98 57 03 50.

Le parcours de la ronde Nordique est un circuit adapté afin de pratiquer cette discipline dans des conditions appropriées aussi bien pour les débutants que les chevronnés. Le dénivelé étant de 250 m sur une distance de 9 km à travers une forêt ombragée.

Ne manquez pas l’événement d’initiation à la marche nordique le dimanche 3 septembre 2023, en parallèle de la Ronde des Grangeons. Ouvert à tous, licenciés ou non à la FFA, quatre créneaux horaires sont disponibles via un lien d’inscription, avec un dernier créneau réservé à une “balade découverte”. Un coach diplômé encadrera cette journée.

Un stand d’informations sera disponible dès le samedi 2 septembre 2023 pour en savoir plus sur la marche nordique et les clubs environnants. Venez nombreux profiter de cette expérience enrichissante !

Inscriptions, retrait des dossards et dotations au local d’Ambérieu Marathon (1, rue du Stade, 01500 Ambérieu-en-Bugey). Vous pouvez venir tous les jours du 28 août au 1 septembre inclus de 9 h à 19 h et le 2 septembre de 9 h à 12 h.

Nous serons également sur le site du motocross à partir de 13 h le jour de la course le 2 septembre et le 3 septembre.

Les départs auront lieu au Bois des Brosses – Motocross – Routes des Allymes à Ambérieu-en-Bugey.

Une navette TAM sera à votre disposition le dimanche 3 septembre afin d’éviter tout désagrément de circulation. Rendez-vous à l’Espace 1500, dès 6 h 45 jusqu’à 8 h 30, et de 14 h 30 à 16 h 30 pour le retour.

Nous vous réservons quelques surprises (t-shirts, verres…) !

Ils soutiennent la Ronde des Grangeons