Ce trail mi-long est incontournable pour les traileurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Jura et de la Bourgogne ! Avec un dénivelé global de plus de 1 000 mètres et plus de 95 % de chemins empruntés, cette course est un véritable défi. La descente au magnifique lac bleu est suivie d’une longue montée vers les sommets du pré de Trezin, culminant à 600 mètres d’altitude, offrant une vue spectaculaire sur le Bugey et le château des Allymes. Après un ravitaillement, la montée suivante vous fera découvrir les traces de l’événement historique du 14 juillet 1968 à Ambérieu, jusqu’au col du Golet, à travers les sapinières et en changeant de versant pour rejoindre Lupieu en descente.
Il faudra garder des forces pour remonter jusqu’au Mont Luisandre à 800 mètres d’altitude, avant de redescendre en slalomant dans le bois des Brosses. Dans l’aire d’arrivée du motocross, la dernière montée traditionnelle sous les encouragements du public vous attend, suivie de boissons rafraîchissantes bien méritées !
PRÉCAUTION : Nous vous conseillons de vous munir d’une lampe frontale. En fin d’après-midi, la vision peut être altérée pour cause d’une baisse de luminosité !
Inscriptions, retrait des dossards et dotations au local d’Ambérieu Marathon (1, rue du Stade, 01500 Ambérieu-en-Bugey). Vous pouvez venir tous les jours du 28 août au 1 septembre inclus de 9 h à 19 h et le 2 septembre de 9 h à 12 h.
Nous serons également sur le site du motocross à partir de 13 h le jour de la course le 2 septembre.
Les départs auront lieu au Bois des Brosses – Motocross – Routes des Allymes à Ambérieu-en-Bugey.
Nous vous réservons quelques surprises (t-shirts, verres…) !