Aller au contenu

La Ronde du Ramequin

28 km - D+1144

Ce trail mi-long est incontournable pour les traileurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Jura et de la Bourgogne ! Avec un dénivelé global de plus de 1 000 mètres et plus de 95 % de chemins empruntés, cette course est un véritable défi. La descente au magnifique lac bleu est suivie d’une longue montée vers les sommets du pré de Trezin, culminant à 600 mètres d’altitude, offrant une vue spectaculaire sur le Bugey et le château des Allymes. Après un ravitaillement, la montée suivante vous fera découvrir les traces de l’événement historique du 14 juillet 1968 à Ambérieu, jusqu’au col du Golet, à travers les sapinières et en changeant de versant pour rejoindre Lupieu en descente.

Il faudra garder des forces pour remonter jusqu’au Mont Luisandre à 800 mètres d’altitude, avant de redescendre en slalomant dans le bois des Brosses. Dans l’aire d’arrivée du motocross, la dernière montée traditionnelle sous les encouragements du public vous attend, suivie de boissons rafraîchissantes bien méritées !

PRÉCAUTION :

Nous vous conseillons de vous munir d’une lampe frontale. En fin d’après-midi, la vision peut être altérée pour cause d’une baisse de luminosité !

Une barrière horaire sera établie au 12ᵉ km. Les participants qui mettront plus de 2h15 pour atteindre ce point (vitesse inférieure à 5 km/h) seront mis hors course.

Aucun participant ne sera chronométré après cette barrière horaire indiquée ci-dessus. Il sera considéré comme hors course et sera sous sa propre responsabilité s’il continue sur le parcours. L’organisation décline toutes responsabilités en cas d’accident survenu sur le parcours après cette barrière horaire. Suivant la température, nous nous laissons la possibilité de décaler les départs. Les services médicaux positionnés sur les parcours seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte médicalement à poursuivre la course.

Ils soutiennent la Ronde des Grangeons